Comment votre bébé grandit à 26 semaines de grossesse ?

Il se passe beaucoup de choses pour votre bébé au courant de cette semaine. Ses poumons se développent, ses voies respiratoires se ramifient et à l’extrémité de chacune d’elles, de minuscules sacs d’air se développent. Ces sacs absorberont l’oxygène dans le flux sanguin une fois que votre bébé sera né.

Dans la bouche de votre bébé, ses papilles gustatives ont fini de se développer. Ses dents d’adulte commencent à se développer sous forme de minuscules bourgeons dans ses gencives, et ses lèvres deviennent plus sensibles.

Les symptômes de grossesse à 26 semaines

Si vous avez eu des bouffées de chaleur, il peut être utile de savoir qu’elles sont un symptôme courant de la grossesse, en particulier au cours des deuxième et troisième trimestres.

En effet, les changements hormonaux pendant la grossesse et l’augmentation du flux sanguin vers votre peau peuvent vous donner une sensation de chaleur, surtout la nuit. Votre corps peut transpirer davantage lorsqu’il essaie de se refroidir. Votre peau peut sembler rouge et tachetée pendant une bouffée de chaleur, en particulier autour du visage, du cou et de la poitrine.

La bonne nouvelle, c’est que les bouffées de chaleur se résorbent généralement en quelques minutes. Porter des vêtements amples en coton ou en lin et s’asperger le visage d’eau peut aider à soulager les symptômes. La chaleur peut également vous donner une sensation de surchauffe, alors découvrez comment rester au frais lorsque la température augmente.

Ce que vous devez savoir à la 26 ème semaine de grossesse

Il est possible de faire de l’hypertension artérielle pendant la grossesse (hypertension gestationnelle), surtout si vous êtes en surpoids. Cependant, l’hypertension n’a souvent aucun symptôme. Vous ne saurez peut-être pas que vous l’avez avant que votre sage-femme ne vérifie votre tension artérielle lors d’un rendez-vous prénatal de routine.

L’hypertension peut être révélatrice d’une pré-éclampsie, une affection grave qui affecte le fonctionnement du placenta. Si vous avez de graves maux de tête ou des problèmes de vision, ou si vous avez un gonflement soudain du visage, des mains ou des pieds, contactez votre sage-femme. Elle vérifiera votre tension artérielle et analysera vos urines pour confirmer si vous avez ou non une pré-éclampsie.