Astuces pour s’en sortir d’une gueule de bois

Bien que nous jurions de ne plus jamais boire à chaque fois que nous nous livrons à quelques verres de vin de trop un samedi soir, il est (malheureusement) probable que ce serment à soi-même ne sera pas tenu. Plutôt que de faire des promesses irréalistes au milieu d’une gueule de bois, votre énergie est probablement mieux dépensée à penser à la façon de l’améliorer au lieu de déclarer que vous n’allez plus jamais vous en prendre à vous-même. 

Bien sûr, les remèdes contre la gueule de bois peuvent parfois être aussi fiables qu’un ami floconneux, mais selon le nutritionniste, manger les bons aliments peut aider à atténuer les symptômes d’une sortie nocturne à l’alcool.

Une nutritionniste anonyme a révélé les repas qu’elle prépare après trop de bulles. « Se réhydrater est la clé. Les électrolytes, y compris le magnésium et le potassium, sont essentiels, donc inclure des aliments comme le jus de noix coco et les bananes sont importants pour éviter de tomber dans le piège de compter sur les boissons sportives sucrées « , a dit la nutritionniste. 

« Deuxièmement, il est important d’aider votre corps à éliminer les toxines, donc même si vous n’en avez pas envie, vous pouvez vous faufiler dans des aliments comme la betterave, la carotte, l’avocat et les légumes verts, et siroter du thé vert . » Faites défiler la page pour découvrir comment vous pouvez aider à soulager votre gueule de bois la prochaine fois que vous vous adonnerez à une gueule de bois de trop.

Le brunch

« Mon plat préféré, c’est la purée d’avocats sur du pain Paléo avec du bacon croustillant. Le bacon est certainement excellent pour la gueule de bois, mais ce n’est pas quelque chose que je mange trop souvent, alors c’est une gâterie. J’opte toujours pour un choix salé afin d’éviter tout krach sucré ou coma glucidique après le repas. ».

Le dîner

« J’adore la cuisine mexicaine et j’adore les nachos, les tacos et tout ce qui contient du guacamole. Je choisis toujours mon restaurant avec soin pour être sûr de consommer des ingrédients de qualité… ».

Boire

« C’est une question d’hydratation (et de sommeil) quand on a la gueule de bois. Il est préférable de commencer la journée avec un grand verre d’eau au citron frais. Les smoothies ne sont généralement pas quelques choses dont j’ai envie, mais un bon verre de jus au citron et au concombre est un excellent moyen d’obtenir cette sensation de boisson sans sucre. »